Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Mage] Closium [Accepté]

5 participants
AuteurMessage
Closium

[Mage] Closium [Accepté] Empty
MessageSujet: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:36

Respectez la mise en forme suivante.

Titre du post : Apply mage Closium

[Mage], Closium, 70

>>Prénom :Jean-Baptiste (jb)

>>Sexe :Masculin

>>Age :22

>>Pseudo (et son origine) : Closium, viens tout bêtement de closer, en anglais. En effet en tant que gnome il vois le sol de près ^^

>>Level :70

>>Classe : Mage

>>Race : Gnome

>>Vos anciennes Guildes (raisons de départ) : Une seule sur ce server : Bloody Tear

Raisons : Une ambiance qui se dégrade, le pve qui m’ennuie (au bout de deux ans quand meme.. Wink Et l’envie de donner davantage de place au pvp

>>Votre Template (détaillé):
Talents de mage
Niveau minimum requis : 70
Points de talent requis : 61

Arcanes - 21 points
• Focalisation des arcanes - rang 5/5

• Projectiles des arcanes améliorés - rang 5/5

• Concentration des arcanes - rang 5/5

• Impact des arcanes - rang 3/3

• Contresort amélioré - rang 2/2

• Présence spirituelle - rang 1/1

Feu - 37 points
• Boule de feu améliorée - rang 5/5

• Impact - rang 5/5

• Jet de flammes - rang 2/2

• Trait de feu amélioré - rang 3/3

• Choc de flammes amélioré - rang 3/3

• Explosion pyrotechnique - rang 1/1

• Brûlure améliorée - rang 3/3

• Maître des éléments - rang 3/3

• Masse critique - rang 3/3

• Vague explosive - rang 1/1

• Vitesse flamboyante - rang 2/2

• Puissance du feu - rang 5/5

• Combustion - rang 1/1

Givre - 3 points
• Précision élémentaire - rang 3/3

>>Métiers (progression de chaque métier) :Je reroll actuellement couture, je suis couturier 194/225 et mineur 287/300

>>Vos reroll :Un prêtre 61 sur Kael’thas, mon ancien main, un rogue level 30 sur Arathi (je compte le faire migrer sur Archimonde sous peu)

>>Quel est votre stuff (détaillé)? :

Capuche de lieutenant-commandant en soie

Torque du prophète Sethekk
Mantelet de lieutenant-commandant en soie
Protecteur de jeteur de sort
[Robe en tisse-néant imprégné] (full set)
[Toucher de la tempête]
[Brassards du Conseil des ombres de l'aigle] +19 intel +29 endu

>>Quelle expérience avez-vous du jeu (instances, type de jeu, expérience du lead) ? :
En prêtre : MC (ragnaros down)
BWL :Nefarian down
ZG Hakkar down
AQ20 Ossirian down
AQ40 Les twins (pas down :’()

En mage : ZG (Hakkar Down)
MC (Ragnaros Down)
types de jeu : Les finals fantasy du VIII au X.II le VIII restant mon préféré. Sinon j’ai adoré Kingdom Hearts et suis accroc à Budokai 3…Sinon c’est WoW depuis bientôt deux ans. Diablo II un peu, c'est la que j'ai commencé à apprécier mage...

>>Vos temps de jeu en moyenne et vos disponibilités :
entre 3 et 5 jours et plus par semaine, de 19h environs à 0h00h et plus

Précisez si il y a des différences semaine et week end, et pour les vacances scolaires
En vacances je joue généralement bien plus. Je peux m’absenter certains soirs et l’été je taf ou je pars une semaine ou deux…Sinon je priviligie l’irl le week end (vendredi samedi)

>>Que cherchez-vous chez Old SchooLs ? :
Une team pvp soudée, une nouvelle expérience de jeu pvp

>>Avez-vous TeamSpeak ? Et un Micro ? : Je dispose d’un teamspeak opérationnel mais mon micro…c’est une autre histoire…J’écris très vite (ça compense)

>>Comment avez-vous connu la Guilde ? : En vendant des étoffes de tisse-néant à Biadina…Je vous connaissait de nom en croisant un ou deux de vos membres en bg

>>Qui vous parraine ? Biadina, ça a commencé par une vente de tisse-néant…
A bientôt IG,

Closium
Revenir en haut Aller en bas
Léania

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:08

nous sommes en surnombre de mage, mais ce n'est pas pour cela que nous allons t'éloigner, donc il va falloir que tu montre de la motivation et une forte envie de nous rejoindre, pour cela parle moi un peu IG ou improvise Smile
Closium

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:56

un petit up est nécessaire : je dispose maintenant du baton de quête arène à nagrand et suis près d'avoir mon piaf normal. De plus, je dispose d'un métier supplémentaire 375/375==>minage

Bon jeu

Closium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeLun 26 Mar - 3:03

je te laisse decider léania voit la motivation du joueur surtout
https://oldguild.forumgaming.fr
magi

magi

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:40

je vais faire mon chieur comme d'hab mais le template va pas du tout pour pvp ya plein de points qui ne servent a rien que ce soit en arene ou bg et ne va meme pas pour le pve ...

ca en est meme drole : tu met 3 point dans Choc de flammes amélioré mais aucun dans enflammer ( qui est la + grande utilité de la spé feu )

un gros NON au vu du template pour moi ...
Madgica

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:52

Coucou,

Je viens moi aussi d'etudier un peu ton template.

Je voulais savoir pourquoi tu as mis 3 points en choc de flammes amélio, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu as mis ces points la (limite inutile) et tu as zappé enflammer qui est quand même un gros + pour un spé feu, d'ailleurs c'est un des sorts favoris.

Ensuite trouves tu que pyromane n'est pas un bon sort pour ne pas avoir chercher à le prendre ?

Et pour finir, ( oui je sais je suis chiant ) : pourquoi as tu été prendre précision élémentaire 3/3 au lieu de tenter de prendre boule de feu surpuissante 5/5 ?

Désolé pour toutes ces question mais vu que tu postules je me permet de te les poser.

Bon courage et bonne chance Wink
Closium

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:19

[Je voulais savoir pourquoi tu as mis 3 points en choc de flammes amélio, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu as mis ces points la (limite inutile) et tu as zappé enflammer qui est quand même un gros + pour un spé feu, d'ailleurs c'est un des sorts favoris.]

Bonsoir,
Pour répondre à ta première question, voici un explication très simple : Lorsque j'ai planifié ce template, je démarai une longue periode de farm massive pour avoir mon piaf normal (c'est le cas depuis ce soir), et choc de flamme était alors un sort que j'utilisait quasiment systématiquement, car je m'attaquais à des groupes entiers de mobs. Ainsi voici la suite de sorts que j'utilisait: tout d'abord, j'aggro un maximum de mobs, que je range par pack et je lance successivement: vague explosive==>nova de givre==>choc de flamme==>explosion des arcanes, jusqu'à ce que mort s'ensuive (du pack de mob bien sur Wink )

Ainsi je pense avoir largement rentabilisé ces trois points. Je vous ai présenté ce template car c'est celui avec lequel je joue actuellement, mais il est sujet a modification en fonction de la manière dont je compte utiliser mon mage.De meme je maîtrise aussi bien un template de mage spé givre en pve et pvp que ce template de farm ou qu'un autre adapté à une autre situation. Aussi dans un soucis d'optimisation de la branche mage au niveau pvp arène/BG, un autre template que j'aimerai vous soummettre est indiqué plus bas, apres avoir répondu a tes questions bien entendu.

[Ensuite trouves tu que pyromane n'est pas un bon sort pour ne pas avoir chercher à le prendre ?]

(ici je réponds à tes deux dernières questions)

Dans la logique du combo classique de mage spé feu (présence spirituelle//explosion pyrotechnique), il ne me reste que peu de choix et un bon compromis est à trouver .

Ton choix de préférer des sorts tels que boule de feu surpuissante ou promane à précision élémentaire est un type de combo auquel j'hadère dans la logique du pur template pvp . dans celle dans laquelle j'étais jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas quelle l'étais.

Aussi si je m'oriente (et c'est ce que je compte faire, à moins que vous ne teniez à avoir un mage spé glace) vers une spé feu pvp, les modifications suivantes seront faites :

Talents de mage

Arcanes - 21 points

# Focalisation des arcanes - rang 5/5
# Projectiles des arcanes améliorés - rang 5/5
# Concentration des arcanes - rang 5/5
# Impact des arcanes - rang 3/3
# Contresort amélioré - rang 2/2
# Présence spirituelle - rang 1/1

Feu - 40 points

# Boule de feu améliorée - rang 5/5
# Impact - rang 5/5
# Enflammer - rang 5/5
# Explosion pyrotechnique - rang 1/1
# Brûlure améliorée - rang 3/3
# Maître des éléments - rang 2/3
# Masse critique - rang 3/3
# Vague explosive - rang 1/1
# Vitesse flamboyante - rang 2/2
# Puissance du feu - rang 5/5
# Pyromane - rang 3/3
# Combustion - rang 1/1
# Boule de feu surpuissante - rang 4/5

Ainsi je tendrais vers une spé feu plus "pure et dure", avec un favoritisme non cache pour les critiques et un maximum de dégat en tres peu de temps : en arène et en BG, le mage (surtout gnome) à toujours été la cible favorite des H2, et donc le temps nous est compté pour infliger un maximum de dégât à un maximum d'adversaire
Madgica

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:28

Closium a écrit:
[Je voulais savoir pourquoi tu as mis 3 points en choc de flammes amélio, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu as mis ces points la (limite inutile) et tu as zappé enflammer qui est quand même un gros + pour un spé feu, d'ailleurs c'est un des sorts favoris.]

Bonsoir,
Pour répondre à ta première question, voici un explication très simple : Lorsque j'ai planifié ce template, je démarai une longue periode de farm massive pour avoir mon piaf normal (c'est le cas depuis ce soir), et choc de flamme était alors un sort que j'utilisait quasiment systématiquement, car je m'attaquais à des groupes entiers de mobs. Ainsi voici la suite de sorts que j'utilisait: tout d'abord, j'aggro un maximum de mobs, que je range par pack et je lance successivement: vague explosive==>nova de givre==>choc de flamme==>explosion des arcanes, jusqu'à ce que mort s'ensuive (du pack de mob bien sur Wink )

Ainsi je pense avoir largement rentabilisé ces trois points. Je vous ai présenté ce template car c'est celui avec lequel je joue actuellement, mais il est sujet a modification en fonction de la manière dont je compte utiliser mon mage.De meme je maîtrise aussi bien un template de mage spé givre en pve et pvp que ce template de farm ou qu'un autre adapté à une autre situation. Aussi dans un soucis d'optimisation de la branche mage au niveau pvp arène/BG, un autre template que j'aimerai vous soummettre est indiqué plus bas, apres avoir répondu a tes questions bien entendu.

[Ensuite trouves tu que pyromane n'est pas un bon sort pour ne pas avoir chercher à le prendre ?]

(ici je réponds à tes deux dernières questions)

Dans la logique du combo classique de mage spé feu (présence spirituelle//explosion pyrotechnique), il ne me reste que peu de choix et un bon compromis est à trouver .

Ton choix de préférer des sorts tels que boule de feu surpuissante ou promane à précision élémentaire est un type de combo auquel j'hadère dans la logique du pur template pvp . dans celle dans laquelle j'étais jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas quelle l'étais.

Aussi si je m'oriente (et c'est ce que je compte faire, à moins que vous ne teniez à avoir un mage spé glace) vers une spé feu pvp, les modifications suivantes seront faites :

Talents de mage

Arcanes - 21 points

# Focalisation des arcanes - rang 5/5
# Projectiles des arcanes améliorés - rang 5/5
# Concentration des arcanes - rang 5/5
# Impact des arcanes - rang 3/3
# Contresort amélioré - rang 2/2
# Présence spirituelle - rang 1/1

Feu - 40 points

# Boule de feu améliorée - rang 5/5
# Impact - rang 5/5
# Enflammer - rang 5/5
# Explosion pyrotechnique - rang 1/1
# Brûlure améliorée - rang 3/3
# Maître des éléments - rang 2/3
# Masse critique - rang 3/3
# Vague explosive - rang 1/1
# Vitesse flamboyante - rang 2/2
# Puissance du feu - rang 5/5
# Pyromane - rang 3/3
# Combustion - rang 1/1
# Boule de feu surpuissante - rang 4/5

Ainsi je tendrais vers une spé feu plus "pure et dure", avec un favoritisme non cache pour les critiques et un maximum de dégat en tres peu de temps : en arène et en BG, le mage (surtout gnome) à toujours été la cible favorite des H2, et donc le temps nous est compté pour infliger un maximum de dégât à un maximum d'adversaire

Bonsoir Closium,

Je te remercie pour tes explications bien écrite et ordonnées à chacune de mes questions.

Je comprends en effet mieux ton style de template qui te permettait en fait pas spécialement d'avoir le must du dps mais plutôt d'avoir un bon dps et un template utile au farm.

Je vois que tu as compris mes questions et surtout dans quel but je citais certains sorts ce que je trouves très bien.

Pour finir on verra les réponses des off ou lead mais je te mettrais +1
D'une part car tu m' as l'air de connaître le mage,
Et d'autre part car pour avoir aussi bien répondu à mes questions cela prouve que tu es sérieux.

Merci et bonne chance à toi.
Léania

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:08

candidature accepté, en apply.
magi

magi

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:52

je vais faire mon chieur comme toukours mais on ne va jamais assez loin Smile

pour quelle type d'arene utiliseras tu ce template ?
Madgica

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:54

Moi je trouves ça bien que tu poses autant des questions Magi, ça permet de voir un peu plus le jeu de l'autre Smile

Bonne apres midi Smile
magi

magi

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:13

lol merci a toi aussi cheers
Closium

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:06

magi a écrit:
je vais faire mon chieur comme toukours mais on ne va jamais assez loin Smile

pour quelle type d'arene utiliseras tu ce template ?

Je pense plus pour du 5c5, n'ayant pour le moment pas fait beaucoup d'arène mais d'avantage de BG, je ne sais encore pas trop a quoi m'attendre mais dans les deux cas, le but du mage reste le même, à la différence près que la composition du groupe d'arène reste encore une inconnue.

Néanmoins, l'efficacité et l'utilité du mage reste la meme quel que soit le BG : un maximum de dégât en un minimum de temps .

L'autre inconnue reste le nombre de joueurs avec lesquels je serai (2c2 ou 3c3 etc...) Je pense que le template actuel (2e version de mon apply) sera aussi efficace quel que soit le nombre d'opposant/allié, vu que le but du mage sera atteint ; après, ce n'est qu'une question de skill, une partie de chance et d'une bonne utilisation de CD (j'ai horreur d'utiliser une nova de givre pour rien)...
A voir sur le terrain

A tout de suite IG
Closium
Léania

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:32

"Néanmoins, l'efficacité et l'utilité du mage reste la meme quel que soit le BG : un maximum de dégât en un minimum de temps ."

théoriquement tu as définis le rogue et non le mage, le but principal du mage est d'emmerder le monde (nova silence ae ralentissement etc), et d'avoir un dps régulier et constant mais jamais en peu de temps (enfin maintenant c'est un peu faussé vu que la spé "2 boutons" est apparue)
Closium

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:24

Léania a écrit:
"Néanmoins, l'efficacité et l'utilité du mage reste la meme quel que soit le BG : un maximum de dégât en un minimum de temps ."

théoriquement tu as définis le rogue et non le mage, le but principal du mage est d'emmerder le monde (nova silence ae ralentissement etc), et d'avoir un dps régulier et constant mais jamais en peu de temps (enfin maintenant c'est un peu faussé vu que la spé "2 boutons" est apparue)

pourquoi en peu de temps? tout simplement car dès qu'il arrive en bg ou arène, le mage se fait focus ==>car il est emmerdant comme tu l'a dit toit même Smile
magi

magi

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:14

bon alors je te le dit de suite : ce template ne sert a rien mais est vraiment vraiment weak pour team 5c5 ( sauf si la team est 4 mago + healeur ce qui n'arrive jamais ).

au meilleur des cas vous etes 2-3 mago mais avec cette spé ya deux mago qui tombent en a peine 10 sec ( et encore a tout cassé ...)
donc bg perdu d'avance...

Si jamais tu est en apply parmis nous et que one tu trouve une team 5c5 chnage ce template absolument ou tu sera une vraie plai pour l'équipe Smile

tu peux faire arcane + givre ( double bloc et bouboux ) qui me semble bien plus approprié ou un 41 givre qui est aussi tres bien.
Léania

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:04

"sauf si la team est 4 mago + healeur ce qui n'arrive jamais "

faux, il éxiste une team avec 1 paladin & 4 mages, nous l'avons rencontrée avec la team 1, très éfficace comme team je dois dire.
Madgica

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:13

magi a écrit:
bon alors je te le dit de suite : ce template ne sert a rien mais est vraiment vraiment weak pour team 5c5 ( sauf si la team est 4 mago + healeur ce qui n'arrive jamais ).

au meilleur des cas vous etes 2-3 mago mais avec cette spé ya deux mago qui tombent en a peine 10 sec ( et encore a tout cassé ...)
donc bg perdu d'avance...

Si jamais tu est en apply parmis nous et que one tu trouve une team 5c5 chnage ce template absolument ou tu sera une vraie plai pour l'équipe Smile

tu peux faire arcane + givre ( double bloc et bouboux ) qui me semble bien plus approprié ou un 41 givre qui est aussi tres bien.

Il est vrai que le glaçon est une chose essentiel en arène si on ne veut pas tomber en 4 sec Razz
magi

magi

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:06

léania qui fait son chieur comme d'hab Wink

j'ai dit jamais pour la guilde hein ^^

un pote a vu du 5 mago spé feu : yen a qu'un qui survi a la fin de chaque 5v5 mais ca suffit xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mage] Closium [Accepté]   [Mage] Closium [Accepté] Icon_minitime

[Mage] Closium [Accepté]
Page 1 sur 1